Pour cela, le service marketing a besoin de bien connaître ses clients, son marché et les tendances. L’enregistrement, le traitement, l’analyse et le partage de données relatives à son environnement constituent un facteur clé de succès à l'ère de la digitalisation et du big data.
La vue 360 d’un client consiste à consolider et nettoyer les données clients provenant de vos différents outils pour avoir une vision transverse de l’activité d’un client durant tout son cycle de vie.
Réconcilier toutes ces données c’est être capable de tirer de la valeur de toutes les informations sur le client, quelle que soit la provenance de ces données. La vue client 360 est donc un résultat, celui d’un travail qui unifie l’information client autour de profils clients consistants.
L’objectif premier est de garantir une vision unifiée et complète des clients. À partir de données fiables, actualisées et partagées, chaque acteur de l’entreprise est ainsi en mesure de proposer le bon message ou service au bon moment. C’est également une source d’optimisation de campagnes et d’actions de promotion.
Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.
Une donnée « certifiée exacte » à travers tout le système d’informations et toutes les applications.
Garantir la qualité, l'intégrité et la sécurité des données, pour optimiser leur valeur actuelle et future.
Le reporting et l’analyse de résultat sont au cœur d’une démarche d’optimisation des actions de marketing et de communication. Si la plupart des outils sont adaptés à leur contexte, Synotis propose une solution qui offre la flexibilité nécessaire à des analyses de données poussées pour une vision 360. L’accès décentralisé aux données permet de concevoir des tableaux de bord personnalisés favorisant la prise de décision.
Grâce à la Data Visualisation, les équipes marketing vont plus loin dans leurs analyses des ROI et le pilotage de leur activité.
Des représentations visuelles de vos données pour en faciliter la compréhension et se concentrer sur l’essentiel.
Pour répondre à la difficulté d’obtenir les bons échantillons de données (données incomplètes, IT non disponible pour fournir les extractions de données …) lors du lancement d’une nouvelle campagne marketing, un nombre croissant d’organisations mettent à la disposition du marketing des solutions de « Data Preparation ». Disposant d’une interface orientée utilisateurs métiers, elles permettent aux métiers de préparer eux-mêmes leurs jeux de données puis de les partager avec l’IT afin d’industrialiser le processus.
Ces campagnes seront également suivies grâce à la mise en place d’indicateurs de pilotage.
Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.
Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.
Des représentations visuelles de vos données pour en faciliter la compréhension et se concentrer sur l’essentiel.
Augmenter le volume de ventes par client repose sur une bonne connaissance de ces derniers. La notion de client étant présente dans de nombreux systèmes comme le CRM, le service après-vente, la finance ou encore la logistique, il devient capital de disposer d’une information consolidée dans un référentiel de données.
Afin de s’assurer de la pertinence des actions qui seront menées, la qualité des données présentes dans ce référentiel doit être optimale.
En qualité d’expert en Data Management, le rôle de Synotis est de vous aider à construire ces systèmes.
Les prestations associées
Initiez facilement votre Gouvernance et dressez un panorama de votre écosystème data.
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À l'heure du Big Data, la gouvernance des données s’inscrit dans la stratégie d’entreprise.