Nos
partenaires

Si deux influx ne se nuisent pas, leurs forces s'unissent. Lao Tseu

Synotis, des partenaires pour bien faire

Synotis est une entreprise spécialisée dans la mise en oeuvre de projets Data pour les organisations engageant leur transformation digitale. Nous accompagnons nos clients à devenir « Data Driven » en révélant la valeur des données de l’entreprise.

Pour répondre à vos besoins métiers, nous avons tissé un réseau de partenariats avec des acteurs leaders sur leur marché.

Partenaire de Talend depuis nos premières heures, les 2 fondateurs de Synotis ainsi que notre Directeur des opérations sont d’ailleurs d’anciens collaborateurs de l’éditeur.
Notre connaissance de l’organisation interne de Talend ainsi que notre proximité nous positionne parmi les partenaires les plus expérimentés.
Synotis est un partenaire revendeur (Value Added Reseller) en Suisse Romande qui propose des services de formation, de développement et d’expertise sur l’ensemble de la stack logicielle de Talend, On Premise ou dans le Cloud.

« Talend (NASDAQ : TLND) est un leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud.

L’éditeur aide les entreprises à faire de leurs données un atout stratégique leur permettant de disposer d’une vision temps réel de leurs clients et partenaires, ainsi que de leurs opérations. Grâce à sa plateforme d’intégration ouverte, native et unifiée, Talend offre l’agilité vis-à-vis des données dont les organisations ont besoin pour répondre aux exigences en constante évolution des entreprises modernes. Avec Talend, les entreprises peuvent facilement faire évoluer leur infrastructure de données et adopter rapidement les dernières innovations technologiques en matière de big data et de cloud.

Plus de 1 500 entreprises internationales, d’une variété de secteurs, utilisent les solutions de Talend, dont AstraZeneca, GE, HP Inc. et Lenovo. Talend a aussi été reconnu comme leader dans son domaine à de multiples reprises par les principales agences d’analyses technologique, ainsi que par plusieurs médias spécialisés. »

Synotis est partenaire revendeur de niveau Bronze depuis 2014.
Nous entretenons une relation étroite avec l’éditeur et formons régulièrement nos specialistes.

A propos de Tableau :

« Tableau vous aide à transformer vos données en informations exploitables.

Découvrez des possibilités d’analyse visuelle illimitées. Créez des tableaux de bord et effectuez des analyses ad hoc en seulement quelques clics. Partagez vos documents de travail avec les personnes de votre choix et marquez les esprits dans votre entreprise. Des grandes multinationales aux startups naissantes en passant par les TPE, tout le monde utilise Tableau pour voir et comprendre ses données. »

 

Synotis est partenaire revendeur d’Indexima depuis début 2018.

« Indexima édite une solution permettant que les données de l’entreprise soient accessibles à tous et en instantané.
Robuste et Scalable, la solution permet aux organisations d’interroger l’intégralité de leurs données directement à la source, dans des volumétries de plusieurs dizaines de milliards de lignes en quelques millisecondes seulement. C’est le Zero Time to Data.

La rapidité de la solution cloud ou on-premise permet d’analyser en temps réel les données commerciales, marketing, financières ou techniques de la société cliente ou de son marché. Indexima accompagne donc les entreprises pour plus d’agilité et de performance dans leurs activités ainsi qu’à la maîtrise des coûts de structure IT. La solution repose sur un moteur d’indexation ou « data hub » pour fournir aux équipes IT « la couche » manquante dans une architecture « analytics data driven » et les solutions de « data analytics » telles que Tableau®, Excel®, Talend, Qlik®, Power BI®, DATAIKU® ou MicroStrategy®.

Les performances des temps de réponses observés sont 1000 fois plus rapides. Ce résultat est rendu possible par les HyperIndex. »

Synotis a entrepris des discussions avec Confluent depuis début 2018
Nous dédions une équipe appelée Datalab à ces technologies.

« Plateforme de streaming de données, distribuée, Kafka Apache dispose de trois fonctionnalités principales : Publish and Subscribe : streaming de données similaire à une file d’attente de messages ou à un système de messagerie d’entreprise. Store : Stockez les flux d’enregistrements de manière durable et tolérante aux pannes. Process : Traiter les flux d’enregistrements à mesure qu’ils se produisent. Cette plateforme est conçue pour facilement monter en charge et supporter des débits de données très importants, Elle persiste les données qu’elle reçoit, ce qui permet à plusieurs systèmes cibles de consommer les données en provenance d’une source. Le système est sclalable nativement et hautement performant. »