Commerce & Relation client

La qualité de service au centre du commerce et de la relation client.

Un client satisfait est un client qui va acheter à nouveau.

La digitalisation a parfois mené les organisations à « négliger » les relations avec leurs clients : ce n’est pas acceptable dans un monde fortement digitalisé et concurrentiel.
Une bonne relation client est fondamentale pour faciliter les ventes et permettre aux actions MKT d’être bien accueillies. Pour cela une bonne connaissance de ses clients et la mise en œuvre de bons processus va permettre des interactions efficaces avec les clients.
Les données sont également indispensables pour permettre aux commerciaux de bien connaître leurs clients, leurs achats et leurs habitudes.
Afin de fluidifier les échanges avec vos clients, l’automatisation de certains processus sera nécessaire et vous permettra d’être plus réactifs et plus qualitatif vis-à-vis d’eux.

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La qualité de service au centre du commerce et de la relation client.
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Mesurer la satisfaction client

Disposer des indicateurs de pilotage clés, un enjeu de taille concurrentiel

Afin de proposer la meilleure expérience client possible, il est impératif de pouvoir mesurer le niveau de satisfaction. Cela commence par choisir les indicateurs à suivre puis mettre en place les systèmes qui vont permettre de les collecter.

Les informations sont généralement disséminées dans différents systèmes, il convient donc dans un premier temps de les récupérer et de les organiser afin de les exploiter.

La mesure de la satisfaction client est clé pour une bonne relation client et pour permettre aux commerciaux de mener les bonnes actions au bon moment auprès des bonnes personnes

Customer Data Management - Gestion de la relation à 360

Nos réponses

Synotis aborde le sujet à travers 3 prestations :

Data Exchange
Data exchange

Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.​

Elicitation des besoins
Business Analyse (BA)

Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.

Data Visualisation

Des représentations visuelles de vos données pour en faciliter la compréhension et se concentrer sur l’essentiel.

Automatisation des processus de gestion de la relation client

Automatiser vos processus

Permettre aux métiers de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

La définition et la mise en œuvre de processus optimisés et automatisés est nécessaire pour atteindre un haut niveau de satisfaction de la relation client.

Un processus complet peut nécessiter des données qui proviennent de plusieurs systèmes de l’entreprise. Une synchronisation en temps réel entre ces systèmes est nécessaire pour une expérience client optimale et rapide.

Nos réponses

Les prestations associées

Placer l’automatisation des processus au service des métiers
Robotic Process Automation (RPA)

La RPA est une technologie visant à reproduire et d’optimiser l'intervention humaine.

Data Exchange
Data exchange

Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.​

Elicitation des besoins
Business Analyse (BA)

Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.

Référentiel clients

Disposer d’une vue 360° de ses clients, un atout de taille

La bonne connaissance de ses clients est un enjeu majeur pour la relation clients : habitudes, fréquence d’achat, chiffre d’affaires… 

La notion de « clients » étant souvent dispersée dans différents systèmes (CRM, Service après-vente, logistique, Finances), il est donc nécessaire de consolider l’information dans un référentiel.

La qualité des données dans ce référentiel est indispensable afin d’avoir une vue 360° fiable des clients.

Gestion des données de référence (MDM) axée sur les données clients (Customer Data Management)

Nos réponses

Les prestations associées

Data Exchange
Data exchange

Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.​

Référentiel de données pour un partage et une gestion fiable
Référentiel de données

Une donnée « certifiée exacte » à travers tout le système d’informations et toutes les applications.

Elicitation des besoins
Business Analyse (BA)

Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.

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