La digitalisation a parfois mené les organisations à « négliger » les relations avec leurs clients : ce n’est pas acceptable dans un monde fortement digitalisé et concurrentiel.
Une bonne relation client est fondamentale pour faciliter les ventes et permettre aux actions MKT d’être bien accueillies. Pour cela une bonne connaissance de ses clients et la mise en œuvre de bons processus va permettre des interactions efficaces avec les clients.
Les données sont également indispensables pour permettre aux commerciaux de bien connaître leurs clients, leurs achats et leurs habitudes.
Afin de fluidifier les échanges avec vos clients, l’automatisation de certains processus sera nécessaire et vous permettra d’être plus réactifs et plus qualitatif vis-à-vis d’eux.
Afin de proposer la meilleure expérience client possible, il est impératif de pouvoir mesurer le niveau de satisfaction. Cela commence par choisir les indicateurs à suivre puis mettre en place les systèmes qui vont permettre de les collecter.
Les informations sont généralement disséminées dans différents systèmes, il convient donc dans un premier temps de les récupérer et de les organiser afin de les exploiter.
La mesure de la satisfaction client est clé pour une bonne relation client et pour permettre aux commerciaux de mener les bonnes actions au bon moment auprès des bonnes personnes
Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.
Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.
Des représentations visuelles de vos données pour en faciliter la compréhension et se concentrer sur l’essentiel.
La définition et la mise en œuvre de processus optimisés et automatisés est nécessaire pour atteindre un haut niveau de satisfaction de la relation client.
Un processus complet peut nécessiter des données qui proviennent de plusieurs systèmes de l’entreprise. Une synchronisation en temps réel entre ces systèmes est nécessaire pour une expérience client optimale et rapide.
La RPA est une technologie visant à reproduire et d’optimiser l'intervention humaine.
Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.
Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.
La bonne connaissance de ses clients est un enjeu majeur pour la relation clients : habitudes, fréquence d’achat, chiffre d’affaires…
La notion de « clients » étant souvent dispersée dans différents systèmes (CRM, Service après-vente, logistique, Finances), il est donc nécessaire de consolider l’information dans un référentiel.
La qualité des données dans ce référentiel est indispensable afin d’avoir une vue 360° fiable des clients.
Faciliter la circulation de vos données en toute sécurité en plaçant la data au cœur de vos échanges.
Une donnée « certifiée exacte » à travers tout le système d’informations et toutes les applications.
Faire émerger l’ensemble de vos besoins pour identifier la meilleure solution possible.