Actualités
et informations

Séminaire d’entreprise Synotis – Zermatt 2019

Zermatt 2019 – jour 1 : un peu de travail et beaucoup de rigolade

Après de nombreux échanges afin de nous mettre d’accord sur le lieu et sur les activités, un consensus fut trouvé et notre séminaire d’entreprise annuel nous a mené à Zermatt. Station de ski suisse emblématique, cette destination est tout autant appréciée l’été. C’est donc avec impatience que l’ensemble de l’équipe Synotis attendait le jour J pour se rend dans ce havre de paix montagnard.

Après un joli voyage en train, les affaires déposées dans nos chambres et un copieux petit déjeuner, nous nous sommes attelés à la tâche.

La matinée fut riche en échanges et en discussions autour du thème de la Data. Un brainstorming en équipe est toujours un moment apprécié par tous.

Pour clore ce premier épisode, un repas nous attendait, mêlant sans distinction chacune des équipes de consultants et nous permettant d’échanger sur des sujets divers et variés. Un bon moment de convivialité, important pour la cohésion d’équipe quand on sait que le reste de l’année, nous sommes chez nos clients respectifs.

 

Séminaire synotis

Après une nouvelle séance de brainstorming, courte, nous nous sommes mis en route vers le Gornergrat, situé à plus de 3000 m d’altitude pour y faire un apéro en altitude. Quelle vue magnifique sur le Cervin (Matterhorn en Allemand). Les verres s’enchaînent, et les esclaffades aussi ! Malgré l’altitude, personne n’a été malade.

Séminaire synotis

 

Le temps de prendre quelques belles photos et nous prirent le chemin de la redescente sur Zermatt où nous attendait une soirée riche en émotion dont nous garderons les images secrète (à bon entendeur).

Ce qui se passe à Zermatt reste à Zermatt.

 

Zermatt 2019 – J 2 : Sous le signe de l’effort.

Après avoir été consultée, les équipes Synotis ont opté pour une montée en E-Bike (VTT électrique) vers le Sunnegga. Après une soirée éprouvante, nous poursuivons donc notre séminaire sous le signe de l’effort.

Au programme une ascension de 900m de dénivelé positif qui aura duré 1h30. Pour la plupart d’entre nous, cette discipline fut une découverte et, pour certains, une révélation. La pratiquer dans ce cadre idyllique a finalement eu comme conséquence de reposer les esprits à défaut des organismes.  A l’arrivée, un repas bien mérité au Adler accompagné d’une vue imprenable sur tout le Cervin.

 

Il est déjà 14h, il est temps pour nous d’aborder la partie la plus plaisante, la descente ! C’est énergique et fort en sensation, une heure de descente en VTT jusqu’à Zermatt.
Petite anecdote, un membre de l’équipe a crevé le pneu arrière après 500 m de descente. Son aventure s’est terminée à pied pour son plus grand désespoir. L’heure est désormais à la dispersion pour reprendre le chemin vers un week-end plus paisible en famille.
C’est ainsi que s’achève ce merveilleux week-end de séminaire 2019.